Ludovic Simon, c’est en quelque sorte l’archétype du « digital native ». Passionné
d’informatique, il a su saisir les opportunités qu’offraient l’arrivée du Web 2.0 (avec un
Master en Management de l’innovation, c’est presque normal après tout !).
Lassé des possibilités réduites qu’offrent les CV Word, il décide de se créer un petit site internet pour sa recherche d’emploi. Le but, un CV visible en ligne et attractif. Tout de suite, son entourage adhère et veut la même chose…
Une idée, une start-up
Au lieu d’accepter les offres d’emplois, Ludovic Simon a du flaire et crée sa société,
DoYouBuzz (http://www.doyoubuzz.com/fr/) en 2007. L’idée est simple et efficace : un CV en ligne, facile à modifier, visible sur le net, le tout sur une plateforme intuitive.
Atlantic 2.0, le Web à la mode nantaise
En 2008, Ludovic Simon devient co-fondateur du réseau d’innovation numérique en Pays de la Loire. Aujourd’hui, c’est plus de 230 entreprises du web et du numérique qui concourent à dynamiser le web et l’innovation en région !
Par Myriam Koceïr
Etudiante en Master 1 Ingénierie des métiers de l’Information à l’Université de Bourgogne, Myriam Koceïr est titulaire d’un DUT Infocom et d’une licence SLIC, diplômes tous deux obtenus à Besançon. Elle est depuis le mois d’avril en stage à l’Agence d’Urbanisme de Besançon et ceci pour une durée de 4 mois. Son projet professionnel est de : « poursuivre mes études avec un Master 2 Gestion des Connaissances afin de travailler dans ce secteur. »
Cette année, les étudiants du Master 1 Ingénierie des Métiers de l’Information (Université de Bourgogne) animeront le Printemps Infocom 2013. Vous retrouverez leurs textes, des biographies sur des personnalités liées à l’infocom, tout au long de la saison