Valérie me contacte sur Linkedin pour une analyse de son profil de « gestionnaire de base de données ». Voici de petites astuces pour rendre son profil plus attrayant :
La rubrique compétences, à personnaliser
Dans votre rubrique compétences, vous avez laissé les différentes compétences dans l’ordre où LinkedIn les classe (celles qui ont reçu le plus d’endossements sont en haut).
Or, le français n’est sûrement pas la compétence que vous souhaitez mettre en valeur ?
Vous avez la possibilité :
- de réorganiser cette rubrique grâce au « drag & drop » pour déposer en haut celles qui vous semblent les plus importantes pour votre métier
- d’ajouter / supprimer des compétences, pour que la rubrique corresponde à ce que vous souhaitez vraiment.
Pour un profil « gestion de bases de données », il faudra penser à mettre en avant des logiciels (ex : Ajaris Pro, BCDI…) et les compétences métiers « bases de données », « gestion documentaire », etc…
Le titre professionnel : mettre en avant les compétences et la proposition de valeur
Pour votre titre professionnel, vous avez choisi de noter le dernier emploi occupé.
C’est ce que les recruteurs voient en premier : pourquoi ne pas plutôt noter le métier et le secteur d’activité dans lequel vous évoluez ? Le nom de votre employeur actuel sera de toute façon dévoilé dans vos expériences.
Je vois d’ailleurs que vous avez choisi de mettre en valeur l’activité de votre entreprise dans votre résumé. Pour faciliter la vie des internautes qui visiteront votre profil , ajoutez plutôt des liens raccourcis (ex : Goo.gl ou Bit.ly) afin qu’ils n’aient pas un lien trop long à copier.
Plus d’astuces pour l‘optimisation de votre profil Linkedin ? Lisez ce document :