Analyse de CV « Iconographe / Médiathécaire »

Dynamique en apparence, ce CV présente quelques petits manques que l’on comblera très vite :

2Objectif pro

Attention, il est absent et donc cela force le recruteur à aller chercher dans votre CV… et à deviner le métier visé.
En haut du CV, notez soit le métier visé soit le secteur d’activité visé.

Formation

En général, on présente cette information après les expériences pro… surtout si on se trouve dans une optique de recherche d’emploi.

Compétences

Je n’aime pas trop cette rubrique en général. Les candidats ont tendance à l’utiliser comme un « fourre-tout ». Je vous conseille de la retravailler, pour présenter des compétences « bonus » que les autres candidats n’auraient pas forcément développées.
Pour l’informatique, mieux vaut déplacer en fin de CV et surtout créer une rubrique à part entière, en notant bien les noms des logiciels connus, ce à quoi ils servent (logiciels de base de données, etc) et si possible le niveau de maîtrise.

Expérience pro

La présentation est thématique… mais du coup, elle semble présenter juste deux expériences… alors que vous en avez 5 ! C’est dommage non? Même si cela peut vous sembler répétitif, je vous conseille de bien faire la différence entre chaque expérience, et ainsi d’ajouter plus de lignes « expériences » à votre CV.

Autres expériences

Si vous suivez mon conseil juste au-dessus, vous n’aurez plus besoin de cette rubrique.
Les autres expériences peuvent par exemple être déplacées sur un CV en ligne, de type Doyoubuzz. Conservez éventuellement les expériences « internationales » qui peuvent vous donner un petit « plus » à votre profil.

 

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter