Printemps IC : Pascal Lardellier

téléchargementJe l’ai rencontré dans le cadre de mes études, lors de l’année scolaire 2008-2009. Sous ses faux airs de Laurent Blanc, Pascal Lardellier enseignait les théories de l’information communication à l’IUT de Dijon pour le département Service et Réseaux de Communication.

Outre le fait d’être enseignant, il est aussi maître de conférences mais surtout écrivain et sociologue. Auteur de livre comme «Pour en finir avec les gourous de la communication: Arrêtez de décoder » et « Le pouce et la souris: Enquête sur la culture numérique des ados », Pascal Lardellier ne cesse d’écrire pour décortiquer notre environnement.

Son oeil ouvert et son analyse font de lui un sociologue réputé et c’est pourquoi il n’est pas impossible que vous l’ayez déjà vu à la télévision. A l’occasion de la publication de son livre « Les réseaux du coeur », P. Lardellier fit une brève apparition sur le journal de 13h de TF1 pour parler des rencontres par internet.

Par Denis Dias

Après un baccalauréat scientifique option sciences de l’ingénieur, Denis Dias a obtenu un DUT Services et Réseaux de Communication (SRC) à l’IUT de Dijon. Il décide ensuite de partir à l’étranger « pour découvrir de nouveaux horizons ». C’est au Portugal, à Coimbra qu’il décide de rester un an pour étudier le Design et le Multimédia. Revenu en France, il reprend ses études et obtient la licence 3 IDERI à l’IUP de Dijon. Denis Dias est actuellement étudiant en Master 1 Ingénierie des métiers de l’information dans ce même IUP. Son projet professionnel n’est pas encore défini, mais sera selon lui « axé sur la communication et le développement web ».

Vous pouvez consulter son site internet (en cours de modification) à l’adresse suivante : www.denis-dias.niloo.fr

Cette année, les étudiants du Master 1 Ingénierie des Métiers de l’Information (Université de Bourgogne) animeront le Printemps Infocom 2013. Vous retrouverez leurs textes, des biographies sur des personnalités liées à l’infocom, tout au long de la saison.

Recevez tous les nouveaux articles et offres d'emploi directement dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à la newsletter